Découvrir la Floride : paradis des touristes et des expatriés
Peuplée de plus de 18 millions d’habitants, la Floride ou le « Sunshine State », est l’Etat le plus méridional des Etats-Unis. Elle forme une péninsule qui sépare le Golfe du Mexique de l’Océan Atlantique.
La capitale de l’Etat est Tallahassee, une petite ville située au Nord de la Floride dans la région du Panhandle. Les principales villes en termes de population sont Orlando, connue pour ses parcs d’attraction et pour être le siège de Disneyland, et Miami.
Les attractions touristiques majeures de la Floride
Le principal attrait de la Floride est son climat chaud toute l’année, qui en fait une destination de vacances de rêve, avec des lieux réputés à travers le monde tels que « South Beach » et ses immeubles Art Déco, « Palm Beach » ou encore « Key West ». Tous les ans plus de 40 millions de touristes se rendent en Floride pour profiter de son soleil et de ses plages, et de ses nombreuses infrastructures de loisirs.
De plus, le charme de la Floride ne s’arrête pas là puisqu’elle jouit d’un arrière pays tout à fait exceptionnel avec les forêts luxuriantes, les collines vallonnées du Nord avec leurs agencements de bougainvilliers et d’azalées et les mythiques marais des « Everglades » avec leur faune et leur flore unique au monde. Ce sont autant de raisons de visiter les différentes régions de la Floride.
Eaux turquoises, plages à perte de vue : Miami est-t-elle est un paradis sur terre ? Pas tout à fait, à cause des ouragans
Pour aller plus loin
Se rendre aux Etats-Unis nécessite d'obtenir une autorisation de voyage : l'ESTA. Elle doit être demandé au moins 72 heures avant le séjour. Les explications et les formulaires peuvent être trouvés à l'adresse : http://www.esta-usa-conseil.com/formulaire-esta